Entreprise

Premier centre commercial Aeon dans le centre du Vietnam en septembre

Le détaillant japonais Aeon s’apprête à ouvrir un centre commercial dans la province de Thua Thien Hue, son premier dans le centre du Vietnam et son septième dans le pays, le 16 septembre.

Une délégation des entrepreneurs du projet a fait cette déclaration à Phan Quy Phuong, vice-président de la province de Thua Thien Hue, alors que Phuong effectuait une visite sur place pour vérifier l’avancement du projet lundi.

Sur le site de construction, Phuong a salué l’avancement du projet et a demandé aux autorités compétentes de faciliter la tâche des investisseurs en ce qui concerne la prévention des incendies, les licences pour les magasins du centre commercial, etc.

Nouveau centre commercial par le détaillant japonais

La construction du centre, appelé Aeon Mall Hue, avec un investissement de 3 916 milliards de VND (167 millions de dollars), a démarré en février 2023. Le centre commercial, situé dans la ville de Hue, couvre 8,6 hectares. Il deviendra le plus grand centre de services et de commerce de la région centrale du Vietnam, ajoutant de la valeur à Hue en tant qu’attraction touristique de premier plan.

Aeon exploite six centres commerciaux dans le pays : deux à Hanoi, un à Hai Phong, deux à Ho Chi Minh Ville et un dans la province voisine de Binh Duong.

Un septième centre commercial au Vietnam

Aeon a réalisé un bénéfice d’exploitation de 1 332 millions de yens (8,44 millions de dollars) au Vietnam au premier trimestre de son exercice fiscal 2024 (mars-mai 2024), en hausse de 21,9 % en glissement annuel. Le détaillant a enregistré des revenus d’exploitation de 4 013 millions de yens (25,42 millions de dollars) au cours de la période de trois mois, en hausse de 13,8% en glissement annuel.

En janvier 2024, Aeon Vietnam, une coentreprise entre le détaillant japonais Aeon et l’entreprise locale Viet Phat Group JSC, a lancé la construction d’un centre commercial de 13 hectares avec un investissement de 5 200 milliards VND (214 millions de dollars) dans la province septentrionale de Quang Ninh. Le centre, situé près de la célèbre destination touristique de la baie d’Ha Long, devrait employer environ 2 500 personnes et servir 10 millions de clients par an.

En mai, Aeon Vietnam a commencé à construire le centre commercial Aeon Tan An avec un investissement de plus de 1 000 milliards de VND (39,3 millions de dollars) dans la province méridionale de Long An. Il s’agit de son premier centre commercial dans le delta du Mékong au Vietnam. D’une superficie de 2,1 hectares, la construction devrait s’achever en août 2025 et le centre commercial devrait employer 600 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *