Société

Meurtre au cyanure : des vietnamiens empoisonnés à Bangkok

Des examens médico-légaux ont montré que le suspect avait mélangé du cyanure, un produit chimique toxique, à du thé, tuant ainsi un groupe de Vietnamiens dans un hôtel de Bangkok, en Thaïlande, a déclaré mercredi la police scientifique thaïlandaise.

Les lèvres et les ongles des victimes sont devenus violet foncé, ce qui indique un manque d’oxygène, tandis que leurs organes internes sont devenus « rouge sang », ce qui est un autre signe d’empoisonnement au cyanure, ont déclaré les médecins de l’hôpital Chulalongkorn, ajoutant que d’autres tests sont en cours.

Ils ont également noté qu’une série d’échantillons trouvés sur les lieux, y compris des sachets de thé soupçonnés de contenir de grandes quantités de cyanure. Les feuilles de thé normalement infusées ont une couleur brun clair, mais les échantillons trouvés sur les lieux sont foncés, de sorte que les experts médico-légaux pensent qu’ils ont été imprégnés d’une grande quantité de cyanure.

Empoisonnement au cyanure

Des traces de cyanure ont été trouvées dans le sang des six personnes, ont déclaré les médecins après avoir examiné les corps des victimes.

Sur la base de l’examen post-mortem initial, ils ont déclaré qu’il n’y avait « aucune autre cause » pouvant expliquer leur mort « à l’exception du cyanure ».

Mercredi matin, la police thaïlandaise a annoncé lors d’une conférence de presse qu’un empoisonnement au cyanure pourrait être à l’origine des décès.

Du cyanure a été trouvé dans les verres à boire et les bouteilles d’eau utilisés dans la chambre 502 de l’hôtel de luxe Grand Hyatt Erawan Bangkok, où les corps ont été découverts mardi, a indiqué la police.

Selon eux, après que le personnel de l’hôtel a apporté les verres, deux bouteilles d’eau chaude, du lait et un pot de thé dans la chambre, l’un des six employés a ajouté du cyanure aux boissons.

Meurtre de cinq touristes en Thaïlande

Ils ont indiqué qu’une personne avait tué cinq autres personnes dans la chambre, puis qu’elle s’était suicidée. Les meurtres seraient dus à des problèmes d’endettement.

Six gobelets ont été retrouvés sur les lieux, dont cinq étaient posés sur le comptoir et un sur la table à manger.
Six gobelets ont été retrouvés sur les lieux, dont cinq étaient posés sur le comptoir et un sur la table à manger.

Deux des personnes décédées ont été identifiées comme étant Sherine Chong, 56 ans, et Dang Hung Van, 55 ans, toutes deux porteuses de passeports américains. Chong a été identifiée comme une personne ayant commis les meurtres avant de se suicider.

Quatre autres personnes étaient des ressortissants vietnamiens, dont Nguyen Thi Phuong Lan, 47 ans, Pham Hong Thanh, 49 ans, Tran Dinh Phu, 37 ans, et Nguyen Thi Phuong, 46 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *