Investissement

Chung Nam investit 50 millions de dollars dans une usine de composants téléphoniques au nord du Vietnam

Chung Nam, un conglomérat basé à Hong Kong, prévoit d’investir 50 millions de dollars dans une usine de fabrication de pièces d’appareils photo pour téléphones dans la province de Nam Dinh.

Les plans de l’usine ont été discutés par les dirigeants de l’entreprise lors d’une réunion le week-end dernier avec Pham Gia Tuc, membre du Comité central du Parti et chef du Parti de Nam Dinh.

L’investissement de 50 millions de dollars est destiné à la première phase du projet, a indiqué l’entreprise.

Investissement de l’entreprise à Nam Dinh

La délégation a demandé un soutien en termes de main-d’œuvre et d’alimentation électrique pour le projet qui serait situé dans le parc industriel de My Thuan.

Tuc a souligné les avantages de Nam Dinh pour l’entreprise, notamment l’emplacement des gares sur l’axe ferroviaire express Nord-Sud, la proximité de la province avec les provinces de Bac Ninh et de Thai Nguyen qui accueillent d’importants fabricants de téléphones intelligents comme Samsung.

Tuc a également noté que le géant de l’électronique Quanta a investi dans la province du nord, démontrant ainsi sa capacité à soutenir les entreprises étrangères.

En ce qui concerne le soutien aux travailleurs, M. Tuc a indiqué que la province de Nam Dinh s’apprêtait à construire une zone d’habitation près du parc industriel de My Thuan ainsi qu’un hôpital général provincial. Il a également noté que plus d’un million des deux millions d’habitants de Nam Dinh sont en âge de travailler, ce qui répond à la demande de main-d’œuvre des entreprises.

Une centre de fabrication des téléphones Samsung

Tuc a exhorté Chung Nam à utiliser les technologies de pointe au lieu de délocaliser des lignes de production obsolètes dans la province.

Au cours des six premiers mois de cette année, la province de Nam Dinh a enregistré une croissance économique de 8,56 %, bien supérieure au chiffre national de 6,42 %. Au cours de cette période, la province a attiré 19 projets d’investissements directs étrangers (IDE) pour un capital total de 148,9 millions de dollars. Jusqu’à présent, elle a attiré un total de 170 projets d’IDE d’une valeur de 4,1 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *