Investissement

Foxconn va fabriquer des consoles de jeux PlayStation au Vietnam

Le géant taïwanais de l’électronique Foxconn fabriquera des consoles de jeu PlayStation dans la province de Quang Ninh, dans le nord du Vietnam, dans le cadre d’un investissement de 287,2 millions de dollars, selon un projet de rapport sur le projet.

Foxconn a reçu un certificat d’enregistrement d’investissement pour le projet au début du mois.

Il couvrira 12,4 hectares dans le parc industriel Bac Tien Phong, également connu sous le nom de Deep C Quang Yen, investi par le promoteur portuaire belge Rent A Port.

Foxconn Singapore PTE LTD, une filiale de Foxconn, sera l’investisseur et la filiale de l’entreprise singapourienne, Foxconn EV Energy &amp ; Component (Vietnam) Co, Ltd, le mettra en œuvre.

Fabrication de jeux électroniques au Vietnam

Selon le projet de rapport de Foxconn pour le projet, l’entreprise effectuera les préparatifs de pré-construction du T2/2024 au T1/2025, sélectionnera les entrepreneurs et construira l’usine du T2/2025 au T2/2026, importera et installera l’équipement du T3/2026 au T4/2026, commencera la production d’essai au T1/2027 et commencera la production officielle à partir du T2/2027.

Le projet devrait employer 2 405 personnes.

  Produits Foxconn. Photo avec l'aimable autorisation de Foxconn.

Le projet vise une production annuelle de 8,72 millions d’articles, soit 74 596 tonnes. Cela comprend 4,03 millions de « systèmes interactifs de divertissement », qui sont des consoles de jeu PlayStation (12 846 tonnes), et 4,75 millions d' »appareils ménagers intelligents », qui sont des aspirateurs robots (61 750 tonnes).

Attrait de la province de Quang Ninh pour les usines

Jusqu’à présent, les cinq investissements de Foxconn dans la province de Quang Ninh ont totalisé 1 milliard de dollars. Les 137 premiers millions de dollars ont été consacrés à la construction d’installations dans le parc industriel de Dong Mai. En 2023, Foxconn a reçu des certificats d’enregistrement pour deux autres projets d’une valeur de 246 millions de dollars.

Brand Cheng, président-directeur général de Foxconn, a informé le Premier ministre vietnamien Pham Minh Chinh le mois dernier que l’entreprise taïwanaise avait investi environ 4 milliards de dollars dans cinq provinces vietnamiennes, employant 80 000 personnes.

La société a enregistré un revenu d’exploitation total de 6,7 milliards de dollars de ses filiales vietnamiennes en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *