Politique

État de santé de Nguyen Phu Trong : Président To Lam remplace temporairement le chef du parti

Le président To Lam a été chargé de présider temporairement les tâches du Comité central du Parti, du Politburo et du Secrétariat du Parti, tandis que la priorité est donnée à la santé et au traitement du secrétaire général du Parti, Nguyen Phu Trong.

Ces affectations s’inscrivent dans le cadre de l’autorité et des responsabilités stipulées par le Politburo, l’organe de décision le plus puissant du pays.

Selon un communiqué officiel publié jeudi, le chef du Parti, M. Trong, a dirigé la gestion de l’État tout en se concentrant sur sa santé, sous l’égide du Conseil d’experts pour les soins de santé des fonctionnaires centraux.

Le Politburo invite le peuple à maintenir leur confiance

Le Politburo, le Secrétariat du Parti et les dirigeants de haut niveau ont dirigé des unités professionnelles et mobilisé d’éminents professeurs de médecine, médecins et experts médicaux pour donner la priorité aux soins intensifs du chef du Parti.

Le Politburo a appelé le Parti et le peuple à maintenir leur confiance dans la direction du Parti et du gouvernement, tout en renforçant la solidarité et l’unité et en s’appuyant sur les réalisations du pays.

Ils doivent continuer à relever les défis et à atteindre avec succès les objectifs fixés par le 13e Congrès national du Parti, en maintenant la stabilité politique, en protégeant l’indépendance, la souveraineté et l’intégrité territoriale du pays, ainsi que la sécurité nationale, la sécurité sociale et l’ordre, améliorant ainsi le développement socio-économique et la qualité de vie de la population.

L’Ordre de l’étoile d’or décerné à Nguyen Phu Trong

Jeudi, le Politburo a également décidé de décerner l’Ordre de l’étoile d’or au secrétaire général du Parti, Nguyen Phu Trong.

L’ordre est la plus haute décoration du Vietnam, décernée aux personnes ayant apporté une contribution exceptionnelle à la cause révolutionnaire du Parti et de la nation.

La décoration a été officiellement approuvée par le président To Lam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *