Investissement

Le parc industriel VSIP de Can Tho devrait attirer 200 millions de dollars d’IDE au premier trimestre de l’année 2025

Le parc industriel Vinh Thanh (IP), également connu sous le nom de VSIP Can Tho, devrait voir 19 investisseurs étrangers signer des accords d’investissement pour des projets d’une valeur de 200 millions de dollars sur le site au premier trimestre 2025, selon les responsables de l’IP.

Le parc industriel, construit selon le modèle du parc industriel Vietnam-Singapour (VSIP), signera des contrats de location de terrain avec des locataires au premier trimestre 2025 et livrera des sites aux clients au troisième trimestre 2025, a déclaré un représentant du VSIP Can Tho lors d’une réunion mardi avec les autorités municipales.

Favoriser le commerce dans le sud du pays

Le parc industriel menait des « activités liées au sol » en vue de les achever d’ici la fin de 2024 et de construire l’infrastructure à partir du début de l’année prochaine en vue de remettre les sites aux clients d’ici juin 2025, a déclaré le représentant.

Le représentant a demandé aux autorités municipales de contribuer à l’appel d’offres pour l’exploitation du sable comme matériau de nivellement des sites, en soulignant la volatilité des prix du sable dans le delta du Mékong.

Amélioration des infrastructures dans le Delta du Mékong

Les prix du sable ont doublé depuis que l’installation a reçu un accord de principe de la ville. Cela signifie que le VSIP Can Tho pourrait devoir dépenser 800 milliards de VND (31,9 millions de dollars) supplémentaires pour acheter du sable afin de mener à bien les tâches de nivellement du site aux prix actuels, a noté le représentant.

Nguyen Van Hieu, membre suppléant du Comité central du Parti et chef du Parti de Can Tho, a demandé aux agences concernées d’accélérer le nettoyage du site et la construction de deux routes reliant le parc industriel aux principales infrastructures de circulation. Il a spécifiquement demandé que la tâche de dégagement du site soit achevée ce mois-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *