Investissement

L’entreprise de semi-conducteurs Signetics lance une usine de 100 millions de dollars au Vietnam en 2025

La société sud-coréenne de semi-conducteurs Signetics prévoit de mettre en service d’ici octobre 2025 son usine de 100 millions de dollars située dans la province de Vinh Phuc, qui fournira des produits aux chaebols Samsung et SK.

Signetics et CNCTech, un fournisseur local de machines de précision et un important promoteur de parcs industriels dans la province du nord, ont signé mercredi un accord pour la construction et l’exploitation de l’usine. CNCTech est connu pour son portefeuille de plus de 600 hectares de terrains industriels.

L’usine de Signetics dans le parc industriel de Ba Thien I couvrira cinq hectares et produira des flip-chip, MCM, BGA et FBGA, qui sont des composants essentiels des puces mémoire, des unités de traitement graphique (GPU) et des téléviseurs.

Semi-conducteurs au Vietnam

S’exprimant lors de la cérémonie de signature, Tran Duy Dong, président de Vinh Phuc, a déclaré que la Corée du Sud était le premier investisseur étranger de la province, tant en termes de valeur d’investissement que de nombre de projets. Il a demandé aux agences concernées d’aider l’investisseur à traiter les procédures administratives et les services publics.

Il a également demandé à Young Poong, la société mère de Signetics, de réaliser d’autres investissements de haute technologie dans la province.

En juillet 2024, Vinh Phuc avait attiré des investissements directs étrangers (IDE) d’un montant de 7,33 milliards de dollars dans 555 projets valides, selon le ministère de la Planification et de l’Investissement. La Corée du Sud était le plus gros investisseur de la province avec 238 projets et un capital total enregistré de plus de 3 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *