Entreprise

Le fabricant japonais de boissons Suntory réalise un chiffre d’affaires de 250 millions de dollars au premier trimestre au Vietnam

La société japonaise de brassage et de distillation Suntory, partenaire de la société vietnamienne Suntory PepsiCo Vietnam Beverage Co. Ltd, a réalisé un chiffre d’affaires de 39,6 JPY (250,5 millions de dollars) sur une base organique dans le pays d’Asie du Sud-Est au cours du premier trimestre de cette année.

Selon le rapport trimestriel de l’entreprise, le chiffre a augmenté de 0,9 % par rapport à l’année précédente sur une base neutre en termes de devises, mais a augmenté de 8,7 % autrement (y compris l’effet des devises).

L’entreprise a attribué cette croissance à des efforts de marketing continus, notant qu’elle était meilleure que les chiffres négatifs de 6 % au T3/2023 et de 5 % au T4/2023.

Les ventes de Pepsi et Aquafina progressent

Au Vietnam, le volume des ventes a augmenté grâce à la forte performance de ses marques principales telles que Pepsi et Aquafina dans le cadre d’une reprise économique modérée.

Dans l’ensemble, sur le marché de l’Asie-Pacifique, Suntory a enregistré un chiffre d’affaires de 98,5 milliards de yens (623,1 millions de dollars), en hausse de 4,5 % en glissement annuel à taux de change neutre et de 12,5 % dans les autres cas. La performance au Vietnam a été la meilleure de la région, suivie par la Thaïlande avec 25,7 milliards JPY (162,6 millions $).

Alliance entre Suntory et PepsiCo au Vietnam

Suntory PepsiCo Vietnam Beverage Co. Ltd. est le fruit d’un développement stratégique entre Suntory et PepsiCo en 2013.

Le portefeuille de la coentreprise au Vietnam comprend des marques populaires telles que Pepsi, 7 Up, Mirinda, Mountain Dew, Gatorade, Sting, Lipton, TEA+, Aquafina, Revive, Good Mood, Tropicana et Twister.

En juin, le ministère vietnamien des finances a déclaré qu’il envisageait une taxe d’accise de 10 % sur les boissons sucrées dans le cadre du projet d’amendements à la loi sur la taxe d’accise. Le ministère a noté que le cadre juridique actuel, y compris la loi sur les droits d’accise de 2008, ainsi que les amendements et les documents d’orientation, n’avait pas encore taxé les boissons sucrées. Il a proposé une taxe de 10 % sur les boissons dont la teneur en sucre est supérieure à cinq grammes par 100 millilitres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *