La vie nocturne pour stimuler le tourisme à HCMC
Les autorités de Ho Chi Minh Ville ont déterminé que le développement de l’économie nocturne serait une « solution stratégique » pour promouvoir l’industrie touristique de la ville, a déclaré Bui Thi Ngoc Hieu, directrice adjointe du département municipal du tourisme.
Elle s’exprimait lors d’un dialogue entre les entreprises et les autorités municipales organisé mercredi par le Centre de promotion des investissements et du commerce de HCMC (ITPC) et le Département du tourisme de HCMC.
Dao Minh Chanh, directeur adjoint de l’ITPC, a déclaré que l’événement visait à résoudre rapidement les difficultés et les problèmes rencontrés par les entreprises touristiques de la ville et à recueillir leurs recommandations et leurs propositions.
Doper le tourisme grâce aux sorties nocturnes
Répondant aux commentaires des entreprises sur le développement de l’économie nocturne, Hieu a déclaré que la ville reconnaît que le développement du tourisme associé à l’économie nocturne est très important.
Elle a déclaré que HCMC avait l’avantage d’être prête à promouvoir le développement de produits et de services touristiques nocturnes uniques basés sur les paysages naturels, les espaces culturels, l’histoire, la cuisine, le shopping et les divertissements.
Le département du tourisme de HCMC guidera et se concentrera sur la promotion du développement du tourisme nocturne grâce à de nombreuses mesures, notamment la promotion du déploiement d’applications et d’utilitaires pour aider les touristes, la priorité donnée au déploiement d’applications technologiques pour les paiements en ligne et l’utilisation de la technologie d’automatisation dans la fourniture de services.
Dans le même temps, le ministère organisera des programmes « uniques » pour diversifier les produits et les services et améliorer la qualité des services dans l’économie nocturne, a-t-elle ajouté.
Améliorer la qualité des services offerts aux touristes
Le département soutiendra également les entreprises de voyage dans la coordination avec les destinations et les fournisseurs de services touristiques afin d’élaborer et d’organiser des programmes thématiques pour servir les touristes la nuit.
En particulier, il promouvra trois programmes de tourisme nocturne : District 1, Cu Chi Tunnels et Nha Be, a déclaré Hieu.
Elle a réaffirmé que la ville donnait actuellement la priorité à l’exploitation du modèle de l’économie nocturne, tout en prenant des mesures pour en faire un « berceau du tourisme MICE ».
« Actuellement, la ville a identifié quatre groupes de produits principaux qui sont considérés comme d’importantes sources de revenus, notamment la culture historique, les conférences et les expositions, le tourisme combiné à la cuisine et le tourisme combiné au shopping.
En promouvant ces produits, la ville s’efforcera d’exploiter pleinement ses avantages, notamment le tourisme fluvial et le tourisme sans sommeil associé au divertissement et à l’économie nocturne », a déclaré M. Hieu.